Nicolas du GKC partait naviguer tranquillement dimanche soir lorsqu’on l’a prévenu sur la plage qu’un bateau de plaisance coulait au large de la plage de Guidel, ni une ni deux il a pris son courage a deux mains :
Je suis venu faire un peu de kite hier à Guidel au alentour de 18 heure[…]
Un moment, je vois des gens sur le sable me faire des grands signes, pensant qu’il voulait que j’envoie du méga jump et de la figure à la frimestyle, je me rapproche pour voir si je les connaissais. Arrivé sur le sable, en fait non, je ne re-connais personne excepté Arnaud le Ny , ils me disent qu’un petit bateau est en train de couler, les deux passagers sont dans l’eau et que les pompiers doivent arriver. Du coup ils me demandent si je peux aller les aider. Comme d’hab je ne réfléchis pas je pars à fond vers les deux gars. En même temps je pense aux conséquences si les deux gars sont en mode panique comment je fais. Plus le temps de réfléchir on verra sur place . Je me suis rapproché des deux gars, je leurs dis de s’ accrocher à la boucle sécu du harnais, et de tenir le plus fort possible. GO!!! je balance la voile full power milieu de fenêtre, je peux vous dire que ça tire vellu ! les deux gars accrochés ont même lâchés en milieu de parcours, je les ai ramenés assez rapidement à la plage. Les bras en miettes mais content d’avoir réussi. Les deux gars m’ont remerciés, et je peux vous dire que j’étais carrément fier d’avoir réussi à les ramener
Article du ouest france : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Faits-divers.-Un-kite-surfer-porte-secours-a-deux-plaisanciers-a-Guidel_40811-2084057——56121-aud_actu.Htm.